L'info marché du jour Maïs et sorgho boostent la production mondiale de grains
Le Conseil international des céréales a revu ses prévisions de récolte mondiale à la hausse par rapport au mois dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Conseil international des céréales (CIC), dans son rapport mensuel du 23 septembre, revoit à la hausse ses prévisions de production mondiale toutes céréales confondues compte tenu « de moissons de maïs et de sorgho supérieures aux attentes mais avec des réductions dans le cas du blé, de l’orge et de l’avoine ».
World #maize (#corn) production in 2021/22 is forecast to exceed the previous record, set five years ago, with y/y gains in production expected in a number of key growers, including the major exporting countries. pic.twitter.com/t5UhJbdFcQ
— International Grains Council (@IGCgrains) September 23, 2021
Les estimations pour la campagne de commercialisation 2021/22 s’établissent désormais à 2,29 milliards de tonnes, soit 5 millions de tonnes (Mt) de plus qu’estimé le mois dernier, et une hausse de 3 % par rapport à l’an dernier.
Les stocks d’ouverture étant de leur côté « supérieurs aux estimations antérieures » et la consommation « inchangée d’un mois sur l’autre », le CIC dope de 10 Mt ses estimations de stocks mondiaux pour la fin de la campagne, surtout en raison de la hausse des prévisions en maïs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :